E.F.T ou Tapping

Le syndrome post-traumatisme en psychologie est l'ensemble des mécanismes de défense neurobiologiques qui se mettent en place suite à un évènement générant une charge émotionnelle importante non contrôlée et dépassant les ressources.

Ces situations peuvent être diverses: deuil pathologique, abus sexuel, accident, harcèlement moral, violence conjugale Cependant la forme et l'intensité du traumatisme ne détermine pas l'empleur du syndrome et l'état psychologique de la victime. L'impact psychologique varie individuellement et ce qui peut paraître anodin aux yeux de quelqu'un peut être traumatisant pour un autre et vice versa.

La Technique de Libération Emotionnelle a été mise au point par Gary Graig. Il suffit de stimuler des points d'acupuncture en tapotant dessus tout en répétant des phrases d'autosugestion. Les séances s'effectuent en miroir, le patient et la thérapeute se faisant face. Cette méthode est très facile à appliquer et à apprendre le but étant de fournir au patient un outil pour acquérir une autonomie de prise en charge.