Hypnose Ericksonienne

L'hypnose thérapeutique est un état de transe induite par un praticien et cet état modifié de conscience permet de faire abstraction de la réalité environnante. En ayant accès directement à l'inconscient, la résolution des problématiques apparait et les schemas habituels peuvent être modifiés. L'hypnose permet de traiter les comportements addictifs, les phobies, les douleurs et maux psychosomatiques, entre autres.

L'hypnose conversationnelle

De nombreuses études ont prouvé l'efficacité de l'hypnose sur l'anxiété préopératoire et ses conséquences.

L'hypnose conversationnelle est un dialogue entre le patient et l'hypnothérapeute, c'est une relation d'aide via l'écoute active.

Les patients ne souhaitant pas faire l'expérience de l'hypnose formelle avec un état de transe, peuvent bénéficier des bienfaits de l'hypnothérapie en optant pour l'hypnose conversationnelle axée uniquement sur la communication verbale.

L'hypnose formelle

L'hypnose formelle consiste à accompagner par l'imagination,  le patient dans un endroit favori et rassurant, puis de procéder au changement souhaité en approfondissant l'état hypnotique. Il n'y a aucune contre indication à cette thérapie.

La douleur n'est pas une fatalité

L'hypnosédation

L'hypno-sédation combine l'hypnose formelle à la technique de sédation consciente intraveineuse. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale avec infiltration du site opératoire. Le patient est informé dès la consultation d'anesthésie et accepte l'idée d'une prise en charge différente ou il sera actif, motivé et confiant.

Indications

- Examens endoscopiques,

- Soins douloureux,

- Chirurgies sous anesthésie locale,

- Chirurgies sous anesthésie locorégionale,

- Motivation du patient,

- Participation de l'équipe.

Contre-indications

- Refus du patient,

- Anesthésie locale impossible,

- Problèmes de communication divers tels que surdité, troubles cognitifs et du comportement, barrière de la langue.

Pansez les maux, pensez la vie par les mots!

Tel : 07 67 51 70 52