Relation D'Aide

10 (2).jpg

" On a tous besoin dans lors d'une épreuve ou simplement à un moment difficile d'en parler et de confier notre mal être, pour mieux rebondir et repartir."

Un moment pour soi où l'on se sent soutenu.

Un moment d'écoute

La vie « change » maintenant ou plus tard que maintenant ?

En tout cas, ne laissez pas les changements s’opérer trop vite…

  • Que veut dire changement en psychothérapie ?

-----»C’est la modification des rapports qu’un individu entretient avec lui-même, avec autrui et envers son environnement. Il s’agit donc d’une transformation du complexe relationnel dans lequel se trouve inséré une personne.

  • Pourquoi et comment s’impose cette nécessité de changement ?

----- »Un changement est nécessaire lorsque le complexe relationnel, tel qu’il est aujourd’hui, fait souffrir dans l’un ou plusieurs de ses constituants. Le ressenti est intolérable et c’est le point d’ancrage de la possibilité de tout modification. Ce ne sont pas les éléments réels extérieurs qui le sont. C’est vraiment le sentiment que « trop, c’est trop ! »Parfois, les gens se plaignent sans vouloir réellement un changement car ils en tirent des bénéfices secondaires avec l’identité de victime.

  • De quoi avez-vous peur ?

----- »Les conséquences du changement personnel obligent une nouvelle configuration relationnelle et par conséquent la tâche difficile de réinventer son existence dans toutes les directions où elle s’étend.

En fait la vie ne change pas, c’est notre regard qui se modifie et notre application émotionnelle.